Les téléphones sont arrivés à une excellence en ce qui concerne la photo mais aussi la vidéo. Ce projet avait pour but de tester les limites de mon Iphone, voir s'il est capable de réaliser une vidéo d'un rendu professionnel.
L'importance de l'éclairage sur un smartphone est crucial. Les capteurs optiques étant plus petits que sur un appareil photo-caméra classique, il faut opter pour le bon moment pour filmer.
Comme je souhaitais donner un côté froid mais doux à cette vidéo filmée en hiver, je suis sorti filmer à la golden hour.
Cette vidéo est contemplative, l'aspect froid-doux est servit par des plans d'expositions plus long, statiques pour certains.
Comme si vous preniez le temps lors d'une promenade en famille un dimanche après-midi.
La nature est mise en avant tout au long de la vidéo, notamment avec les différents éléments; l'eau, le vent, la terre, les animaux apporte une petite touche de "Zen".
L'aspect Zen est renforcé par la musique choisie, douce, avec des notes de piano, pour ajouter de la subtilité à ce clip
L'immersion ne s'arrête pas la, l'ajout d'éléments samples sonores permettent d'aspirer de façon subtile le spectateur dans cette balade tranquille.
Le plus gros challenge d'une vidéo faites avec un téléphone, c'est la partie color-grading, pour harmoniser la couleur, entre chaque clip. Un téléphone, même récent, ne donne pas forcément le rendu le plus stable d'un shot à un autre, suivant la lumière et le processing de l'image.
Il y a donc un gros travail en post prod côté couleur.
Vidéo de base
Vidéo après le Color-Grading
Vidéo de base
Vidéo après le Color-Grading