Ohuhu Showdown

Les feutres Ohuhu sont des marqueurs à alcool ultra compétitifs sur le marché, ils se positionnent sur l'abordabilité et le fun. J'ai voulu réaliser une petite vidéo d'introduction qui tiens compte de ce positionnement. 

Version complète

Objectif du projet : Showcase le produit en montrant son utilisation et ce qu'il est possible de faire avec, le tout en gardant la vibe fun et détendu de la marque. 

Pour conserver la vibe cool de Ohuhu, j'ai décidé de choisir la musique d'abord puis de construire la narration et les storyboards autour. 
Cela a non seulement un impact sur les plans mais aussi sur le rendu final de la vidéo, à laquelle j'ai ajouté un filtre à grain sépia un peu vintage pour aller avec l'ambiance surfer de la musique. 

Dans l'imaginaire collectif, dessiner est une activité assez statique, d'intérieur. Cette idée ajoutée au visuel droit et linéaire des feutres donnait un aspect très sérieux à la vidéo. 
J'ai décidé de contre-balancer ces points avec une vidéo immersive tout en plans variés et des transitions en mouvement.

Une minute maximum, c'est un temps relativement court pour exposer un produit. 

C'est pour cette raison que j'opte généralement pour un schéma narratif simple mais complet.

Il s'articule autour d'une mise en avant de l'aspect du produit, puis de la façon de l'utiliser pour que le spectateur puisse se projeter et en dernier arrive le rêve, ce qu'il pourrait réaliser comme oeuvres avec ces feutres. 

Les feutres à alcool sont le type de produit dont on a besoin en grand nombre pour pouvoir maximiser le potentiel. 

Pour appuyer sur cette idée, ce shot vient démontrer la grande quantité de couleur disponible.